PRESSE | GEO.Lux au cœur de la transition énergétique !

transition énergétique-ECLAIRAGE-PUBLIC

20
Juil

A l’ordre du jour des collectivités, l’optimisation de la consommation d’énergie et les systèmes d’éclairage public intelligents !

 

En effet, 41 % de la facture d’électricité des collectivités est consacrée à l’éclairage public*. Ces dépenses deviennent de plus en plus lourdes dans le budget des collectivités car nombreuses sont celles qui ont des équipements d’éclairage vieillissants devenus obsolètes et consommant de manière déraisonnable une quantité d’énergie nécessaire.

 

L’Eclairage Public doit faire face à la nécessité d’être un vecteur d’économie budgétaire et doit répondre à des attentes qui évoluent, notamment celles des citoyens de plus en plus attachés au respect de l’environnement et à la diminution des nuisances lumineuses.

 

GEO.Lux suit naturellement ces évolutions majeures et dotent les exploitants des outils qui vont leur permettre de remporter ces nouveaux défis. Notre ambition est de démocratiser l’utilisation de GEO.Lux afin que n’importe quel territoire (qu’il soit urbain, péri-urbain ou rural) et quel que soit son niveau de compétence, dispose d’une solution de gestion qui lui permettra d’optimiser l’exploitation de son parc.

 

Au côté de nos clients, nous sommes acteur de cette transition énergétique et participons, avec eux, au changement de paradigme dans la gestion des territoires.

 

Télécharger le communiqué de presse*

 

* www.afe-eclairage.fr/afe/l-eclairage-en-chiffres-26.html

* Association AIVP/ AFE : Dossier Spécial « L’Éclairage dans l’Espace Public et l’Habitat »