Etude de cas : Ville de Châtellerault

Près de 8500 points lumineux gérés avec GEO.Lux.

Maîtriser l'énergie et favoriser les énergies renouvelables sont désormais des objectifs auxquels la Ville de Châtellerault et la CAPC soumettent l'ensemble de leur fonctionnement.

La Ville de Châtellerault a un pouvoir discrétionnaire en matière d’éclairage. Elle est tenue d’en assurer l’entretien.

Selon l’article L.2212-2 du code général des collectivités territoriales, l’éclairage des voies et lieux publics relève d’un impératif de sécurité publique. L’évolution de la législation relative à l’environnement impacte directement le service de l’éclairage.

Afin de maîtriser sa composition, la ville de Châtellerault a fait le choix d’utiliser GEO.Lux.

Ville de Châtellerault GEO.Lux

Expertise

Le logiciel recherché par la Ville de Châtellerault est un logiciel de gestion de l’éclairage public comprenant la gestion du patrimoine, la gestion de la maintenance curative et préventive des équipements et cartographie du patrimoine.

Solutions

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) permet de recenser l’ensemble du parc d’éclairage (composition, situation, état de fonctionnement) et de tracer les interventions de maintenance et d’exploitation réalisées.

Grâce à cet outil, la collectivité peut en outre programmer l’évolution des installations et les investissements qui en découlent.

Avantages

Etat des lieux complet de votre parc d’EP

La reprise des données EP Luciole Map Info

Préconisations et programmes de travaux pour planifier les interventions terrains

sig etudes
DICT

Documentation GEO.Lux

Découvrez tous nos conseils pour piloter au mieux votre activité EP.